Les Bettas Mâle
Le mâle à des nageoires très développées, pour la plupart des mâles, hors les bettas plakat ( petite nageoire ) sont un peu plus difficile à différencier. je vais vous aidez avec quelque photo. En premier temp , sont caractère et beaucoup plus agressif, il parade !
Quelque exemple de mâle :

Super Delta :
La queue d’un betta super delta est fine vers le corps puis s’élargit en s’en éloignant, ce qui lui donne une forme de triangle. La queue est ouverte sur un angle entre 160 et 179°.
A la différence des queue de voile (veiltail), la queue n’est pas tombante.

Crowntail :
Les combattants à queue en couronne (ou betta crowntail) sont nommés ainsi en raison de l’aspect pointu des nageoires – comme une couronne.
Les rayons des nageoires sont plus grands que pour les autres variétés. Les pics doivent représenter plus de 1/3 des nageoires, idéalement seulement la moitié.

Plakat :
Le plakat est un betta à nageoires courtes. Les plakats sont généralement plus actifs que les autres bettas car ils n’ont pas de longues nageoires qui les ralentissent. La nageoire caudale est arrondie.

Plakat Halfmoon :
Le betta halfmoon plakat reprend la forme globale du plakat avec ses nageoires courtes, mais avec une caudale ouverte à plus de 160° et aux bords droits.

Demi-lune ( halfmoon ) :
Le betta demi-lune, ou betta halfmoon, tient son nom de sa grande nageoire caudale ouverte à un angle de 160° à 180°. Les nageoires dorsales, anales et pelviennes sont également longues, idéalement de la même longueur que la caudale. Cette forme peut se cumuler avec beaucoup des autres formes (crowntail, plakat, combtail…).

Veiltail ( Queue de voile ) :
La queue de voile est la forme de betta splendens la plus commune. La nageoire dorsale et la nageoire caudale sont longues et tombante lorsque le betta ne bouge plus. Lorsqu’il est en mouvement, la caudale a une forme ronde plus ou moins pointue vers la fin. Il s’agit de la forme qu’on trouve le plus souvent en animalerie.

Delta :
Les bettas delta ont une caudal ouverte à moins de 160°, avec des bords droits et symétriques. Ils se distinguent du queue-de-voile par le fait que les nageoires ne sont pas tombantes.